Catégorie : Divers

La piste aux étoiles

Parler de la piste pourrait se limiter à évoquer un spectacle des jeux du cirque où des acrobates bodybuildés se collent des grands coups de casques en tournicotant les guitares à 120 tour minutes et se refusent à rétropédaler une fois la ligne franchie…oui certes…mais pas que ! Alors quoi de mieux qu’une initiation pour tordre le cou à ces idées reçues !?

Notre guide spirituel dans la quête de l’anneau s’appelle Loic alias Lolo. Sprinter doué et doté d’une giclette sans précédant, il use tous les ans en février le macadam de la piste de Damazan. L’invitation est envoyée aux coursiers de Cahors Cyclisme et rapidement 8 candidats au manège répondent présent : l’infatigable Nico Garach : gros rouleur qui rajoute toujours 1 h après la sortie collective, Nico Lafuste : il débute mais il sait déjà tout faire, Quentin : bien posé, bien à plat sur la machine à la façon poursuiteur, Greg : motard dans l’âme, toujours la poignée dans le coin, Théo : le culot de la jeunesse, Christophe : l’expérience et la science du vélo, une valeur sûre, Lolo : le boss, la force tranquille et Fred : préparateur, chauffeur, mécanicien, photographe et psychologue !



Merci

Nul besoin de revenir sur le coup d’arrêt planétaire qui, dans le meilleur des cas, a bousculé notre quotidien. A côté de cela, la pratique du vélo semble si futile…et pourtant elle s’est révélée source de liberté et d’activité bienfaitrice. Après plusieurs semaines à tourner en rond comme des hamsters, l’envie de rouler était forte. Cette période fut propice à se lancer toutes sortes de défi…de casser ce quotidien pour explorer de nouveaux horizons. Alors merci d’avoir partagé un bout de route avec vous.



Voeux 2019

Tous mes vœux de bonheur à tous les proches, les amis et passionnés de la petite reine. Je souhaite que 2019 soit riche en découvertes, que vos objectifs se réalisent mais surtout que  nous prenions du plaisir entre amis sur les routes, dans les chemins ou aux sommets des cols.

2018 fut une année pleine de km (bilan ici) mais s’est malheureusement achevée tragiquement. Je reprend le vélo meurtri et le cœur gros. La disparition de Steeve laisse un vide immense. En 2019, c’est pour lui que je roulerai.

2019 est une année spéciale…une année de Paris Brest, le rendez-vous quadriennal qui me tiens à cœur. J’ouvre une page cette année pour partager ma préparation : Préparation PBP 2019.

L’aventure est au bout de la rue….alors roulons !



Etude Posturale Bikefitting Cycles 7

Toujours en quête de la position idéale sur mon vélo, j’apprend avec satisfaction que  Cycles 7 de Cahors  se lance dans l’étude posturale…d’ordinaire pas besoin de toise ou de logiciel, Patrick travaille à l’ancienne et fait parler son expérience ! Tiens tiens, aurait-il succombé à l’appel des nouvelles technologies pour poser ses clients avec une précision d’horloger ??  Il faut croire que oui, mais pas n’importe comment ! Et pour faire les choses comme il faut, Kévin Besson a rejoint les rangs de Cycles 7. On ne le présente plus, véritable référence locale qui reste discret et terriblement efficace. Le garçon est pointu, méthodique et passionné par l’approche scientifique du cyclisme. L’expérience de Patrick et la science de Kévin…un cocktail étonnant et très complémentaire !