Catégorie : Tour du Lot

Tour du Lot 2020

Après 2 ans d’absence, le Tour du Lot revient en force en pleine crise du Coronavirus. Comme si cette boucle est l’antidote pour s’évader et faire une pause dans ce monde réel et anxiogène qui rythme notre quotidien depuis plusieurs mois. Dimanche 19 juillet, nous sommes 12 au départ de Labenque. 12 copains prêt à en découdre et animé d’une volonté de finir ensemble. On part de Lalbenque et on revient à lalbenque…telle est la devise du Tour du Lot !



Tour du Lot 2017

Un Tour du Lot haut en couleur et plein de rebondissements pour cette seconde édition. J’avais à cœur de le terminer cette fois-ci. Pour rappel en 2016, j’avais mis la flèche et bifurqué pour un itinéraire bis plus facile à moins de 50 km de l’arrivée. En quelques mots : tige de selle carbone, locomotive, vent, chaleur, sandwich jambon beurre, eau fraîche, plat de lasagne et Ratz. Ça ne vous dit rien, mais ça résume assez bien cette longue journée.



Tour du Lot 2016

Bien assis derrière son écran, il est facile de tracer un circuit sur open runner. Le Tour du Lot est né comme ça. Mais voilà des mois que l’on repousse l’échéance de se frotter aux 340 km qui bordurent le Quercy. Je n’arrive pas à me résigner. Il faut faire ce Tour avant la fin d’année. Je l’ai tracé. Je connais les routes. Décision prise de tenter la boucle juste après mes congés d’été. Le beau temps est bien présent et les journées encore longues. Petit SMS aux irréductibles compagnons qui désireraient partager cette journée. Ils n’ont que 2 j pour ce décider….Fabien et Jean-Marie relève le défi ! Génial, cela me rassure car il sera plus facile d’évoluer à trois et puis Luchon / Bayonne nous a bien réussi tous les 3.



Défi 2016 : Tour du Lot

Il me fallait un défi pour 2016…pourquoi ne pas tenter le Tour du Lot ? Une longue virée sur nos belles routes lotoises. Oui mais il faudrait aussi pimenter ce projet. Pourquoi ne pas imposer le délai entre le lever et le coucher du soleil ! Bingo, le Tour du Lot à la sauce ninimouline est né ! Fabien s’est déjà porté candidat, Steeve est bien emballé…qui d’autre pour relever le défi !