Catégorie : Brevet

Entrez dans la Ronde !

Ça a la couleur du PBP, le goût du PBP mais ce n’est pas le Paris Brest Paris…c’est La Ronde Aliénor ! Une organisation sans faille, à taille humaine, un parcours varié, difficile et pleins de belles rencontres…bienvenu chez Aliénor…entrez dans la Ronde !



Un 600 corsé !

Limoges/Nevers/Limoges…sur le papier ça claque…dans la pratique…ça claque aussi ! Le programme est alléchant et il n’en faut pas plus à Fabien et Sam, pour répondre présent ! A 3 on est plus fort que le vent et puis Sam va enfin goûter au fameux pâté de pomme de terre Creusois. La prudence nous dicte de réserver 2 chambres à Nevers…pas question d’assister en direct au feu d’artifice géant annoncé depuis longtemps par météo France…prudence et patience sont de mise pour notre trio qui compte bien se jouer des caprices du ciel pour boucler ce brevet !



200 épique !

Quand il faut y aller…faut y aller ! Telle fut la devise des courageux qui ont bravé le froid, la pluie, le vent et l’orage quelque part sur les causses du Quercy. 6 représentants de Cahors Cyclisme ont répondu présent au 200 épique organisé par Cahors Cyclotourisme… En souvenir pour Daniel Arnaudet, peu importe la météo… quand faut y aller…faut y aller !



Brest / Perpignan

L’idée avait germé dans la tête de Franck en janvier. Rapide coup de fil à Nico, qui lui aussi, avait en tête d’en faire une depuis un moment. Ni une ni deux, la décision était prise en 1 heure : notre première diagonale sera Brest – Perpignan, et nous la ferons fin juin. Le départ du Tour de France devant être donné le 26, date que nous avons également choisi (!), nous décalons de 2 jours afin de ne pas se retrouver bloqués.

Un rapide coup d’œil sur la carte, et les hébergements aussi sont décidés rapidement : le circuit passe en effet par Montauban, où nous avons l’embarras du choix, mais aussi 2 autres lieux de la famille de Franck (St Nazaire et Châteauneuf sur Charente près d’Angoulême), ceux-ci nous accueilleront. Quelques jours plus tard, Anthony, à qui on ne donne pas le choix, est réquisitionné. Nous partirons à trois.