. .

Dodécaudax…nous voilà !

Une météo clémente pour un mois de janvier. Un circuit sans grande difficulté en direction du Tarn et Garonne et une pause 4 étoiles chez Chantal ! Laure et Karine ultra motivées, l’esprit tourné plus que jamais vers les déserts ibériques. Il faut mettre en route le mode longue distance pour préparer la Bikus ! Le Supersix de Fabien sort du cachot….il était temps ! Brice en mode je moule mes fesses sur ma nouvelle selle. Samuel qui pense déjà à Compozieux à 11h00 du matin…Yves s’est décidé la veille pour nous accompagner et Mayel, le benjamin de l’équipe, s’élance dans son premier 200 km. Ajoutons la venue de Dimitri et Adrien jusqu’à Septfond, histoire de se donner envie pour la prochaine virée. Voilà la composition de cette joyeuse troupe de Cahors Cyclisme curieuse de découvrir le Dodécaudax…

Mais c’est quoi un Dodécaudax ? Un challenge créé à l’initiative d’un groupe de cyclotouristes passionnés. Cela consiste à réaliser une rando de 200 km, une fois par mois, durant une année (mais il n’est pas interdit de continuer au delà…). A chaque saison son lot de pièges : le froid, la pluie, la neige, le vent, la canicule… On peut dire que nous avons eu du bol pour notre mise en route. Pas de pluie et pas de grand froid pour un mois de janvier ! Un peu de boue parceque « ça c’est gravel ! »

3 arrêts durant la journée. Tout d’abord à Cayriech pour se soulager un peu. Puis un café au QG de l’équipe locale de rugby de Monclar. Visite de Montauban et pause photo devant le miroir d’eau de la superbe place nationale. Il fait faim et Chantal nous ouvre sa maison avec café et gâteaux aux pommes. On recharge les batteries à l’abri durant un passage pluvieux. Les planètes s’alignent. Nous voila retapés et bien décidés à regagner le Lot.

Le tempo est régulier et nous veillons à garder tout le monde dans les roues. La cote de Mathaly nous réchauffe et nous suivrons la Barguelonne jusqu’à Cazes Mondenard. Les 50 derniers km se font sentir dans les pattes. Le sprint de Mayel pour la pancarte de l’Hospitalet nous fait comprendre qu’il a fumé la pipe toute la journée…Une découverte de la longue distance pour ce jeune qui a bien suivi les consignes.

17h30, nous sommes à St Georges. Bien comptant d’avoir réalisé notre première longue journée de l’année…Pas tout à fait car il manque 1 ou 2 km pour passer la barre des 200 km. Certains rentrent, d’autre remontent le boulevard. Tiens tiens, le Bordeaux est ouvert…Patron, 1 Leffe s’il vous plait !

Cette journée est si vite passée…quand est-ce qu’on remet ça ? Ça tombe bien, rendez-vous au mois de février !

. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *